Réalisé en Symfony 1.4 |
mars 2012
Le but de ce projet était double :
- connecter les boutiques Martin Media à l'ERP de la société pour plus de simplicité dans les flux de travail (éviter la re-saisie des commandes par exemple) et pour développer une politique omnicanale pour les clients (commandes sur internet, par téléphone, par papier, etc...) pour consolider les informations client et actionner de véritable levier marketing, et ce à l'échelle du groupe.
- factoriser les développements pour offrir de nouvelles boutiques plus rapidement pour tous les secteurs. Faire baisser la dette technique en mutualisant les développements.
Sur ce projet je suis intervenu :
- en chefferie de projet entre le prestataire fournissant l'ERP Advantage (ACS) et l'ESN Atos en charge de développer le projet sur le Web,
- sur la définition des flux d'informations échangées par API,
- en développant les 5 thèmes des boutiques Martin Media : La Classe, Journal de l'Animation, Journal des Psychologues, BLB Bois et l'Assmat,
- sur la recette et la mise en production du site,
- sur le développement d'évolutions suite à la mise en production,
- sur l'optimisation de la boutique pour le référencement,
- sur la maintenance et la correction de bugs.